Circuit MUNDO MAYA GUATEMALA

  • Thèmes : Aventures -Archéologie - Nature - Culture Maya.
  • Nuitée chez le paysan à la ferme d'exportation de café et plantes tropicales
  • Itinéraire: Circuit accompagné de 14 jours
  • Guide qualifié en français
  • Hébergement : Standard, disponible: Budget ou Supérieur.
  • Transport: Microbus ou grand bus selon le nombre de passager.
  • Catégorie: Balade - Facile
  • Vue de la carte

Antigua - Chichicastenango - Lac Atitlan -Tikal -Yaxha - Puerto Barrios - Rio Dulce - Plage Caraïbes

Le circuit MUNDO MAYA est l'un de nos prodiges des plus demandés que vous ne voudriez pas manquer. Un circuit riche en originalité qui fait la fierté de nos concepteurs. Il harmonise la nature tropicale, la culture maya, mille et une aventures dans des cités perdues. Vous visiterez des incontournables comme TIKAL et QUIRIGUA, mais aussi le site archéologiquement de la Laguna de Yaxha en pleine jungle. Vous serez imprégné par ce milieu naturel qui possède une jungle bien diversifiée. A bord d'une pirogue, vous parcourrez des fleuves tropicaux, qui vous dévoileront des petits coins insolites, des sources d'eau chaude, des cascades et tout le charme de la végétation tropicale. Sans oublier la découverte du joyau colonial d’Antigua, des HAUTS PLATEAUX du département de ATITLAN et de CHCHICASTENANGO avec ses marchés indiens colorés. Suivez le MONDE DES MAYAS et vous emprunterez les anciennes routes utilisées par les Mayas d'hier et d’aujourd’hui. Ce circuit original pour la découverte de l'Amérique Latine, réalisera votre voyage de rêve et saura vous imprégnez de souvenirs inoubliables de la Terre Maya. Partez avec nous dès maintenant à la découverte du monde merveilleux des Mayas !

Jour 1 . Arrivée - Guatemala City (Aucun repas)
Accueil à l'aéroport par votre accompagnateur, transfert à votre hôtel. Nuitée.
Guatemala City - Antigua -B
Jour 2. 8h Petit déjeuner - Transfert à Antigua - 9h Découverte avec votre guide de la ville la plus passionnante de la région, un trésor d'architecture colonial avec ses maisons colorées, ses patios fleuris, ses couvents du XVIIIème siècle et ses rues pavées. Visite de la ville, blottie au milieu d'une vallée verdoyante au pied de 3 colossaux volcans de près de 4.000 mètres d'altitude. Fondée en 1543, Antigua, autrefois Santiago de Los Caballeros, a été la capitale du Guatemala avant d'être détruite en 1773 par un tremblement de terre. Elle a brillé pendant deux siècles, de 1543 à 1773, d'un éclat incomparable, métropole religieuse et culturelle de l'Amérique Centrale. Antigua est classée " Patrimoine de l'Humanité " par l'UNESCO. Visite des ruines, des boutiques, d'un marché indigène et d'un atelier de taille de jade - Déjeuner libre - Visite libre de Antigua - Dîner libre - Nuitée à l'hôtel
 
Jour 3. Antigua - Lac Atitlan -BL
7h. Petit déjeuner - 8h Transfert a la finca de café, visite de la transformation du café, visite du musée de la musique ancienne. 11h Transfert au petit village de San Antonio Agua Caliente pour être reçue chez un groupe de femmes mayas. Une coopérative de fabrication de huipils et une vaste gamme de textiles- Déjeuner typique chez l'habitant - En après midi, continuation en direction du Lac Atitlan. Visite de la première Capitale du Guatemala Ixchimche. Brève descente au marché indien de Solola. Continuation vers Panajachel. Nuitée
Jour 4. Panajachel - Patulul -BLD
7h30. Petit déjeuner - 8h45. Embarquement pour une croisière sur le plus beau lac du monde. Un lac d'une eau turquoise bordé de 12 petits villages indigènes très pittoresques, situé au pied de 3 majestueux volcans. - Visite du petit village de Santiago de Atitlán. Visite d'un Saint fétiche-maya, ¨Maximón¨ - Baignade - Déjeuner libre - Visite du village de San Pedro et d'installations de café - Continuation, possible randonnée d'une heure depuis El Jabalito avec vue panoramique, un joli petit village où le calme et l'originalité des paysans donne un tout autre aspect du lac Atitlan - 16h Transfert a Patulul, accueil par le propriétaire d'une finca de café (Ranch). Délicieux repas maison, nuitée chez l'habitant en bungalow, très propre et confortable.
 
Jour 5. Patulul - Panajachel -BL
8h15 - Visite guidée de la finca, exportateur de plantes tropicales et de café. Le guide local explique tous les secrets des plantes que l'on retrouve dans nos salons - Une magnifique balade à travers les champs de café, la végétation luxuriante et les oiseaux tropicaux - Découverte des procédés de la transformation du café - Déjeuner à la finca - Continuation en direction de Panajachel sur la route qui surplombe le lac, vue magnifique - Dîner libre - Nuitée à Panajachel
Jour 6. Panajachel - Chichicastenango - Antigua -B
8h Petit déjeuner - Transfert à Chichicastenango sur des routes sinueuses à plus de 2,150m. Visite libre du marché le plus renommé du pays où se rassemblent des foules de paysans indiens venus à pied des hauts sommets. Des artisans aux mains de maîtres qui fabriquent des œuvres uniques comme l'ont faits leurs ancêtres: couvertures, huipiles brodés, sacs tissés, colliers de jadéites, poteries, etc. Un spectacle saisissant de couleurs et de scènes pittoresques. Visite guidée de l'église de Santo Thomas, symbole du syncrétisme religieux maya-catholique. Randonnée pédestre à la montagne sacrée Pascual Abaj. Vous assisterez avec votre guide, à d'étranges rites païens où des Chamans pratiquent des séances religieuses et des danses mayas précolombiennes. - Déjeuner libre - Temps libre pour les achats - 15h Retour vers Antigua. Dîner libre - Nuitée.
 
Jour 7 : Antigua - Guatemala City -BL
8h. Nous débutons notre périple par une journée d'excursion : Ascension du Volcan Pacaya 2,550m (en activité), accessible pour tous. De merveilleux paysages se dessinent dont trois majestueux volcans de la région. Assisterons au coucher du soleil du haut du sommet. Trek en montée continue de 2,5h et 1.5h descente. Niveau de difficulté : facile. Nuit à Guatemala City.
 
Jour 8. Guatemala City- Quirigua - Puerto Barrios -B
8h Petit déjeuner - Départ en direction de la côte des Caraïbes - Déjeuner, baignade libre à Rio Hondo - Visite libre du site archéologique de Quirigua réputé pour la qualité de ses hiéroglyphes. Découverte du site situé dans une végétation luxuriante. Continuation vers Puerto Barrios. Dîner libre - Nuitée.
Jour 9. Puerto Barrios - Rio Dulce -B
8h - JUNGLE BOAT - Petit déjeuner - Embarquement pour une excursion aquatique de 40 km en ¨lancha¨ sur un fleuve tropical qui traverse la réserve naturelle de Chocón Machacas. Lagons, canyons, palétuviers et sources d'eau chaude regorgent dans cette jungle luxuriante. Baignade à la plage au bord de la mer des Caraïbes - Déjeuner libre - Marche en rivière pour atteindre une jolie cascade en brousse, baignade- Visite d'une école K’ekchi spécialisée en agriculture biologique, un centre éducatif en brousse et une coopérative d'artisanat - Observation d'oiseaux, tortues, nénuphars, etc. - Dîner libre - Nuitée en Lodge.
 
Jour 10. Rio Dulce - Flores -B
8h. Petit déjeuner - Courte randonnée en jungle vers ¨El Paraiso¨. Vous plongerez dans un milieu tropical exceptionnel. Notre expédition vous amène dans un lagon enchanteur qui prend sa source d'une grotte. Entouré d'une végétation paradisiaque, une cascade d'eau chaude naturelle se déverse dans le lagon et fait la joie des baigneurs. Un coin de paradis que vous n'oublierez jamais ! - Si le temps le permet, visite d'un fort contre les pirates - Déjeuner libre - Continuation vers Flores - Dîner libre - Nuitée.
Jour 11. Flores - Yaxha -BL
Petit déjeuner - Début de notre excursion en pirogue, visite en jungle d'un orphelinat d'animaux: perroquets, singes, toucans, etc. Continuation pour la visite d'une peuplade maya de la nation des Itza - Visite d'un jardin de plantes médicinales ou baignade au lac. Les Maya-Itzas ont su garder les secrets médicinaux de leurs ancêtres pour subvenir à leurs besoins, fabriquer des produits naturels (crèmes, shampoings,etc.) et se guérir - Déjeuner chez l'habitant - Transfert au site archéologique de Yaxha dans la jungle. Randonnée a la pyramide 216 pour observation du coucher du soleil et l’orchestre des perroquets et des singes crieurs - Dîner libre - Nuitée en jungle loge.
 
Jour 12. Yaxha - Expédition en jungle - Tikal -B
Petit déjeuner - Embarquement en pirogue pour se rendre au site archéologique de Topoxté, observation possible de crocodiles Moreletti - Déjeuner libre - Visite du site archéologique postclassique de Yaxha, situé en plein cœur de la Biosphère maya, région représentée par une richesse naturelle et archéologique impressionnante. Observation de la faune et de la flore où plus de 450 types d'oiseaux sont répertoriés: toucans, aras, singes hurleurs, cerfs, etc. - 16h Transfert au parc national de Tikal - Dîner libre - Nuitée en loge.
Jour 13 .Tikal - Guatemala City -B
Petit déjeuner - Découverte de la cité perdue de Tikal, avec notre spécialiste naturaliste local. Observation de la faune et de la flore: singes, perroquets, etc - Visite de la cité perdue de Tikal, la plus grande cité Maya jamais découverte où plus de 100,000 indigènes ont vécus il y a 1,500 ans. Découverte du génie civil maya et des majestueuses pyramides dont 15% sont restaurées. Certaines ont plus de 70 m de haut! - Déjeuner libre - 14h Départ pour l’aéroport de Santa Elena, 18h30 vol intérieur vers Guatemala City OW- Dîner libre - Nuitée.
 
Jour 14. Guatemala City - Aéroport -B
Petit déjeuner - Transfert à l'aéroport. Fin.

Légendes: (B) Petit déjeuner - (L) Déjeuner - (D) Dîner

Le Monde des Mayas | Voyage inoubliable !

Réservation

En départ groupes avec assistance d’un guide parlant français. Idéal pour les gens seules, couples ou individus qui veulent profiter en groupe d'un voyage bien organisé et sécuritaire, sans ce préoccuper des tracas. Les hôtels de charme d'un bon choix selon les critères de ¨Aventures Tropicales¨. Les voyageurs sont en occupations doubles, avec salle de bain privés, sauf dans les jungle Lodge en respect du charme et de la nature de la jungle. Les groupes sont généralement constitués de petit nombre, entre 4 et 12 passagers. Le véhicule utilisé est de type microbus avec a/c, avec support bagages sur le toit. Le kilomètre parcourut a cet itinéraire est de 2,500 kilomètres. Ce circuits demandent un minimum de 4 participants, les arrivées sont les samedis.

INCLUS :
• 10 nuits en occupation double, standard, hôtels de charme et confortables, salles de bain privées, sauf pour les jungles Lodge et à la plantation de café.
• 3 nuits en jungles Lodge, bien tenus et propres
• 1 nuit chez l’habitant
• Total de 19 repas, incluant, thé ou café américain uniquement
• Bateau sur le lac Atitlán
• Bateau sur Lac Yaxha
• Bateaux sur le Rio Dulce
• Excursion au volcan actif Pacaya
• Visite guidée de Antigua
• Visite guidée de Tikal (entrées comprises)
• Visite guidée de Yaxha
• Visite guidée avec guide local a la finca de café.
• Vol intérieur OW depuis Flores a Guatemala City.
• Tour Leader qualifié de bout en bout, service en français.

Le Monde des Mayas, est un circuit accompagné sans souci d’organisation. Avec votre guide de langue française, vous pourrez découvrir la culture maya a travers une grande diversité d’écho-systemes. Également, nous offrons la possibilité de construire vous-même votre itinéraire en profitant des meilleurs tarifs disponibles sur le marché. Tous nos programmes peuvent être modifiés selon vos besoins, qu'il s'agisse de la durée du circuit, d'activités spécifiques, de vols ou de visites supplémentaires.

Ne comprend pas: Le vol international · Les repas non indiqués · Les boissons et dépenses personnelles · Taxes d'aéroports · Pourboires · Les options offertes. Entrées aux musées - Assurance de voyage ( obligatoire)

Équipements ·

Lanterne · Chaussures de trek · Crème solaire · Gourde · Vêtements chauds pour les hautes terres · Maillot de bain · Casquette · Imperméable · Insectifuge· Lunettes d'approche.


PROYECTO AMISTAD GUATEMALA

Guatemala Ciudad
GUATEMALA, CA