STAGES ET VOLONTARIAT AU GUATEMALA
La fondation Projet Canada Amistad offre un programme de stage et coopération internationale accessible pour tous âges de toutes nationalités. Le but est de renforcer les institutions locales et encourager les acteurs internationaux à la participation au développement du Guatemala, telles sont les composantes intégrales des stratégies qui visent à promouvoir un développement humain durable. Notre programme créer un environnement propice aux volontaires et stagiaires qui contribue à la construction des fondements de base du développement durable de ce pays, par exemple la croissance économique, la protection de l’environnement, le développement social et éducatif des enfants et familles indigènes. Pour ce faire nos programmes apportent un appui aux activités et projets de groupes volontaires, individus, étudiants, retraités, universitaires, groupes scolaires, qui désirent coopérer avec des organismes locales dans des domaines diversifiés. Nos programmes d'aides facilitent la coopération, la logistique, la communication, entre les partenaires locaux et internationaux, afin d'offrir des moyens de développement durable et combattre la pauvreté en Amérique Latine
Objectifs de notre action de solidarité
Encourager l'émergence de relations solidaires afin de permettre de meilleures collaborations entre des personnes et des groupes du Nord et du Sud pour que les hommes se comprennent mieux et vivent mieux. Soutenir ensemble les efforts de populations défavorisées qui prennent des initiatives pour leur développement et pour la sauvegarde de l'humanité. Dans la mise en œuvre de ces intentions, le Projet Amistad fait preuve d'esprit d'innovation. Il s'agit de tenter et d'inventer de nouvelles méthodes d'aides internationales, de créer de nouvelles formes de tourisme, de privilégier le contact aidant-aidé sans impact négatif sur la population locale.
Qui peut participer ?
Étudiant ou groupes d’étudiants, jeunes et adultes dans le cadre de volontariat, stage en formation professionnelle, stage de compétences, voyage humanitaire culturel, familles, etc.